Incidents OM-OL : Kanner veut "des sanctions rapides et fortes"

  • A
  • A
Incidents OM-OL : Kanner veut "des sanctions rapides et fortes"
Partagez sur :

Le ministre des Sports a réagi sur Europe 1 aux incidents qui ont entraîné une interruption de 20 minutes du match entre Marseille et Lyon (1-1), dimanche soir.

INTERVIEW

"C'est inacceptable". Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard est en colère. Les incidents qui ont émaillé le week-end en championnat, et notamment ceux qui ont provoqué une interruption pendant plus de 20 minutes du choc Marseille-Lyon (1-1) dimanche soir, interpellent et inquiètent à neuf mois de l'Euro 2016 en France. Une réunion s’est d’ailleurs tenue lundi matin au siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP) autour de son président Frédéric Thiriez. Patrick Kanner, ministre des Sports, a réagi sur Europe 1, lundi.

"Très choqué par ces images". Interrogé sur l’effigie de Mathieu Valbuena pendu à une potence, le ministre s’est dit "très choqué par ces images. La Ligue doit prendre ses responsabilités. C’est inacceptable ce qui s’est passé hier (dimanche soir, ndlr). Vincent Labrune a été très loin de ce qu’il aurait dû dire à la fin du match. Plutôt que de critiquer l’arbitrage, la question, c’est : ‘comment des supporters ont-il pu rentrer sur le terrain avec des objets contondants ou des bouteilles de verre ?’"

"Je suis écœuré". Et le ministre des Sports d’espérer "des sanctions rapides et fortes car on ne peut pas laisser cela en l’état. Ce n’est pas une bonne pub pour le sport français. Je suis écœuré contre les attaques personnelles contre Valbuena, et en colère car nous devons montrer l’exemple, plus que jamais en cette période".