Incidents OM-OL : deux matches à huis clos partiel pour Marseille

  • A
  • A
Incidents OM-OL : deux matches à huis clos partiel pour Marseille
@ AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille a été sanctionné de deux matches à huis clos partiel après les incidents qui avaient émaillé la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et Lyon.

L'Olympique de Marseille a été sanctionné de deux matches à huis clos partiels, dont un a déjà été purgé, à la suite des incidents ayant émaillé sa rencontre contre Lyon le 20 septembre, a annoncé jeudi soir la commission de discipline de la Ligue (LFP).

Le virage sud fermé pour la réception de Lorient. Dans le détail, le virage sud du stade Vélodrome a écopé de deux fermetures, et le virage nord d'une seule, et seul le virage sud sera donc encore fermé samedi pour la réception de Lorient lors de la 10e journée de Ligue 1. Les deux virages avaient été fermés contre Angers le 27 septembre. L'OM a également été sanctionné d'un match à huis clos total avec sursis et de 40.000 euros d'amende.

A qui la faute ? La rencontre entre les deux clubs avait été interrompue après des jets de projectiles visant les joueurs lyonnais, et notamment l'ancien marseillais Mathieu Valbuena, peu après l'heure de jeu. La partie avait fini par reprendre une bonne vingtaine de minutes plus tard avant que les deux clubs ne se renvoient la balle sur leurs responsabilités respectives dans cette affaire.