Il y a 18 ans, la France se demandait si elle n'avait pas halluciné en voyant quatre géants envahir Paris

  • A
  • A
Il y a 18 ans, la France se demandait si elle n'avait pas halluciné en voyant quatre géants envahir Paris
Deux des quatre géants défilant dans Paris le 9 juin 1998@ RABIH MOGHRABI / AFP
Partagez sur :

Nombreux sont ceux qui critiquent le concert de David Guetta sous la Tour Eiffel. Ils ont oublié les quatre géants de 1998.

LAB 1.0 – Alors oui, le concert organisé jeudi 9 juin, sous la Tour Eiffel, a été largement critiqué. Les prestations de David Guetta et – surtout – de Will.i.am, ont fait l'objet de nombreuses critiques sur Twitter. Des messages pas vraiment sympathiques pour la plupart. Mais, quand on écoute un court moment du concert, on se dit que les rageux avaient peut-être une raison de rager.



Ho, Moussa, Pablo et Roméo. Et pourtant… ceux qui critiquent le concert du Champ de Mars ont sans doute oublié ce funeste 9 juin 1998 au cours duquel Paris a été envahie par quatre géants. Un IN-TER-MI-NA-BLE défilé au cours duquel Ho l'Asiatique, Moussa l'Africain, Pablo l'Américain et Roméo l'Européen ont mis des plombes – ils circulaient à la vitesse de 2km/h - pour traverser la capitale depuis, respectivement, le Pont-Neuf, le Champs de Mars, la place de l'Étoile et la place de l'Opéra. Ces quatre-là se sont finalement retrouvés place de la Concorde où un concert électro signait l'ouverture de la Coupe du monde de football.

Un morceau de l'histoire de France à revoir en vidéo ci-dessous :



À l'époque, Twitter n'existait pas encore. On ose croire que si tel avait été le cas, les quatre géants auraient eu droit à leur lot de messages assassins.

Aujourd'hui, tout le monde ou presque a oublié Ho, Moussa, Pablo et Roméo. La victoire française le 12 juillet 1998 y est probablement pour quelque chose. Si les Bleus veulent que, dans quelques années, l'Euro 2016 ne soit pas synonyme d'un concert électro a priori raté donné sous la Tour Eiffel, ils savent ce qu'ils leur restent à faire…