Hippisme: le trotteur français Bold Eagle remporte le Grand Prix de Paris et la Triple Couronne

  • A
  • A
Hippisme: le trotteur français Bold Eagle remporte le Grand Prix de Paris et la Triple Couronne
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Vainqueur des Prix d'Amérique et de France cette année, Bold Eagle rentre dans l'histoire de son sport.

Le trotteur français Bold Eagle drivé par Franck Nivard a remporté dimanche à Vincennes le Grand Prix de Paris et la Triple Couronne pour son deuxième essai. Vainqueur des Prix d'Amérique et de France cette année, Bold Eagle rejoint dans l'histoire du turf Bellino II, dernier vainqueur de cette Triple couronne, il y a 41 ans.

"C'est le crack des cracks. Un super champion". Parti sagement Bold Eagle a longtemps patienté sur un cinquième rang. A un tour du but, il a eu la chance de prendre le dos de Briac Dark arrivé deuxième. Il a déboité dans la ligne droite pour s'imposer de la plus belle des manières. "C'est le crack des cracks. Un super champion", a déclaré Franck Nivard qui entre dans l'histoire comme ce trotteur de 6 ans mais aussi Sébastien Guarato, l'entraineur français numéro 1.

"C'est super. C'est un cheval très intelligent. J'avais dit à Franck Nivard de prendre le dos de Briac Dark et tout s'est bien passé", s'est réjoui Sébastien Guarato. Parti grand favori, "l'aigle audacieux" a mis une nouvelle fois son coeur sur la piste et a été vivement acclamé par une foule en délire agitant le drapeau tricolore.