Hippisme : Bold Eagle remporte le Prix d'Amérique

  • A
  • A
Hippisme : Bold Eagle remporte le Prix d'Amérique
Partagez sur :

Avec une dotation d'un million d'euros, dont 450.000 euros au vainqueur, le Prix d'Amérique Opodo est l'épreuve la plus riche au monde dans la discipline du trot.

Créé en 1920 pour honorer l'engagement des Etats-Unis durant la Première Guerre Mondiale, le Prix d'Amérique est la plus grande course de trot au monde. La 95e édition s’est disputée dimanche sur l'hippodrome parisien de Vincennes, temple du trot. Et comme attendu, Bold Eagle, le fils du grand Ready Cash (vainqueur de "l'Amérique" en 2011 et 2012), drivé par Franck Nivard, s’est imposé lors de ce 95e Prix d'Amérique, devant près de 40.000 spectateurs. Son challenger Timoko, piloté par Björn Goop, a fini deuxième et l'outsider Oasis Bi, mené par Pierre Vercruysse, a conclu 3e. 

"Il est très très fort, c'est un super cheval !" "On était très attendus, c'était le grand favori et il ne fallait pas décevoir les parieurs. Il est très très fort, c'est un super cheval !", a dit Franck Nivard qui signe son 4e succès dans le Prix d'Amérique.  Bien parti, Bold Eagle a pris la direction des opérations après le tournant de Joinville. Il a durci la course et a dirigé les opérations en patron. Lorsqu'il a été attaqué à 500 mètres du but par Up and Quick, mené par Jean-Michel Bazire et Timoko, il a répondu par une forte accélération pour vaincre à la manière des grands, en dépit de son jeune âge.

Sébastien Guarato, ému aux larmes, l'entraîneur du nouveau champion du monde du trot, a dédié sa première victoire dans "l'Amérique" à son père "mort mercredi, qui était un fan de courses".