Hervé Renard, nouvel entraîneur du Losc

  • A
  • A
Hervé Renard, nouvel entraîneur du Losc
Hervé Renard a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire en février dernier. @ ISSOUF SANOGO / AFP
Partagez sur :

NOMINATION - L'ancien entraîneur de Sochaux et de la Côte d'Ivoire Hervé Renard a signé un contrat de trois ans à Lille. 

L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire Hervé Renard est le nouvel entraîneur du Losc. Il a signé un contrat de trois ans mardi matin dans le club nordiste. 

"Un challenge très excitant". "C'est un honneur d'arriver dans un club aussi prestigieux que le Losc", a-t-il réagi dans un communiqué. "Un challenge très excitant se profile à l'horizon et je compte bien le relever avec ambition". L'entraîneur de 46 ans succède à René Girard, dont la dernière saison dans le nord aura été mitigée.



De nombreux succès ces dernières années. Hervé Renard a remporté la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012 avec la Zambie à la surprise générale, puis la CAN 2015 avec la Côte d'Ivoire. Entre ces deux triomphes, il avait vécu sa première expérience en Ligue 1 avec Sochaux. Il avait rejoint le club en cours de la saison 2013-2014 et avec manqué le maintien à la dernière journée en perdant contre Evian.