Hatem Ben Arfa va rejouer... mais pour le Variétés Club de France

Hatem Ben Arfa, PSG crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP - 1280
Hatem Ben Arfa va de nouveau disputer un match de foot © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
, modifié à
Le joueur du Paris Saint-Germain, écarté des terrains par son club, va de nouveau chausser les crampons, et pour la bonne cause.

Mis de côté par le PSG, club dans lequel il est arrivé en 2016, Hatem Ben Arfa va faire son retour sur la pelouse... mais au sein de l'équipe du Variétés Club de France, pour un match à but caritatif, rapportait RMC lundi.

Écarté au PSG. L'ancien Niçois n'a plus porté les couleurs parisiennes depuis le quart de finale de la Coupe de France contre Avranches (4-0) en avril dernier. L'entraîneur Unai Emery l'a écarté, allant jusqu'à le faire s'entraîner avec l'équipe de réserve de nationale 2 - équivalent de la quatrième division. 

Un match avec le Variétés Club France. Mais le PSG a autorisé Hatem Ben Arfa à chausser les crampons mercredi pour disputer un match du Variétés Club France contre la sélection Géodis sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines), comme l'a annoncé l'entraîneur du VCF, Jacques Vendroux, sur Twitter.

Les bénéfices de cette rencontre seront reversés à l'association "+ de vie" et à l'URMA (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l'enfant), parrainée par Laurent Blanc. Hatem Ben Arfa évoluera d'ailleurs aux côtés de son ancien sélectionneur en équipe de France, Laurent Blanc, et de celui de l'OM, Didier Deschamps, dans cette rencontre.