Hand/Euro 2018 : la France presque en demi-finale après sa victoire contre la Serbie

  • A
  • A
Hand/Euro 2018 : la France presque en demi-finale après sa victoire contre la Serbie
Le Français a marqué 7 buts en 50 minutes face aux Serbes !@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France de handball a facilement battu la Serbie lundi 39-30 au 2e match du tour principal de l'Euro, et prend seule la tête du groupe 1.

Les handballeurs français ont facilement battu la Serbie 39-30 (mi-temps : 19-12) lundi à Zagreb lors de leur deuxième match du tour principal de l'Euro 2018 et sont quasiment qualifiés pour les demi-finales. Avec 8 points, la France prend seule la tête du groupe 1 devant la Croatie, qui compte six unités. Cette victoire permet aux Bleus de conserver un joker avant le match contre la Croatie, le pays-hôte du tournoi, mercredi (20h30). Ils pourraient se permettre de perdre de sept buts et atteindre quand même le dernier carré.

Meneurs à la pause. Contre la Serbie, les Français ont commis quelques petites fautes de concentration en début de rencontre avant de se reprendre et de creuser facilement l'écart face à une équipe qui était déjà éliminée avant le coup d'envoi. À la pause, ils menaient déjà de 7 buts (19-12) et le sélectionneur Didier Dinart a pu faire tourner son effectif. Il a également choisi de donner du rythme à Luka Karabatic, blessé en début de compétition. Le pivot en a profité pour inscrire 7 buts en 50 minutes.