Handball : Omeyer et Narcisse quittent les Bleus sur une victoire

  • A
  • A
Handball : Omeyer et Narcisse quittent les Bleus sur une victoire
Thierry Omeyer s'est encore montré brillant pour sa dernière sortie avec les Bleus.@ Thierry Zoccolan / AFP
Partagez sur :

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse comptent respectivement 358 et 311 sélections en équipe de France, agrémentées d'une montagne de titres.

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont quitté la scène internationale avec brio en contribuant à la victoire de l'équipe de France contre la Norvège (28-24), samedi à Clermont-Ferrand, lors des qualifications pour l'Euro 2018. Portés en triomphe par leurs partenaires après la partie, les deux compères du PSG se sont transcendés, l'un en multipliant les arrêts et l'autre les buts de grande classe (8 au total), pour terminer en beauté leur carrière sous le maillot national.

Une montagne de titres. Encore sous contrat dans la capitale jusqu'en 2018, ces deux monuments du hand français auront apporté tant de titres à l'équipe de France : 10 pour Omeyer dont cinq lors du Mondial, deux médailles d'olympiques et trois titres européens, 9 pour Narcisse qui avait manqué le Mondial 2011 sur blessure (genou).

Ces inséparables amis n'auront pas réussi à terminer avec une qualification pour le prochain Euro en poche mais auront au moins permis à la France d'effectuer un grand pas dans cette direction avec cette victoire qui les a vu honorer leurs 358e (Omeyer) et 311e (Narcisse) sélections internationales.