Handball : les Bleus sont champions du monde !

  • A
  • A
Handball : les Bleus sont champions du monde !
@ AFP
Partagez sur :

L’équipe de France a remporté son sixième titre mondial, dimanche à Paris, en surclassant la Norvège (33-26) en final de "son" Mondial.

Et de six ! Les Bleus sont devenus champions du monde dimanche à Paris pour la sixième fois de leur histoire. Karabatic and co, malmenés en première période par une farouche équipe norvégienne, se sont envolés après la pause pour s’offrir, dans une ambiance de feu, une victoire (33-26) et cette couronne mondiale qui leur était promise. Avec cette sixième étoile sur son maillot, l’équipe de France assoit un peu plus son statut de meilleure équipe de handball de tous les temps.


Didier Dinart, l’un des sélectionneurs des Bleus, l’avait annoncé : il a bel et bien titularisé l’immense Thierry Omeyer dans les buts au coup d’envoi de la finale. Mais c’est bel et bien quand Vincent Gérard s’est installé dans les cages françaises que le match a tourné. Multipliant les arrêts de grande classe, le gardien de Montpellier a écoeuré l’adversaire, qui avait attaqué le match par le bon bout. Et c’est en très grande partie grâce à lui que la Norvège n’ inscrit que 9 buts en seconde période. L’homme du match, c’est lui !