Handball : le PSG sacré champion de France

  • A
  • A
Handball : le PSG sacré champion de France
Le PSG et Nikola Karabatic sont champions de France pour la deuxième d'affilée. @ AFP
Partagez sur :

Le club parisien, vainqueur de Toulouse (37-30), a obtenu le troisième titre de son histoire. 

Le PSG étend son règne. Les Parisiens ont été sacrés champions de France de handball pour la deuxième année consécutive, samedi, grâce à la victoire obtenue à domicile contre Toulouse (37-30) lors de la 21e journée. Les partenaires de Nikola Karabatic comptent 11 points d'avance sur le deuxième Saint-Raphaël à cinq journées de la fin et ne peuvent donc plus être devancés. Le PSG hand compte désormais trois titres de champion de France à son palmarès (2013, 2015, 2016). 

Le champion le plus précoce depuis 20 ans. Il est devenu le champion le plus précoce de ses vingt dernières années, faisant mieux que son précédent record de vitesse établi en 2013 à quatre journées de la fin. Nikola Karabatic et ses partenaires marchent sur les traces de leurs collègues footballeurs, sacrés dès le 13 mars huit journées avant le terme, du jamais vu en Ligue 1. Le club de handball le plus riche d'Europe, avec 14,76 millions d'euros de budget (le double de Montpellier, 2e en D1), était le grandissime favori en début de saison.

Le PSG peut désormais se consacrer à son objectif numéro 1 : la Ligue des champions. Les Parisiens affronteront Zagreb en quarts de finale (23 avril-1er mai), pour tenter d'obtenir la première qualification de leur histoire au "Final Four". Histoire de faire mieux que leurs collègues footballeurs, éliminés par Manchester City aux portes du dernier carré.