Handball : le PSG en quarts de la Ligue des champions

  • A
  • A
Handball : le PSG en quarts de la Ligue des champions
Nikola Karabatic et le PSG sont sur le chemin d'un premier Final Four de Ligue des champions. @ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Le Paris SG handball, en s'imposant dimanche contre les Allemands de Flensburg (35-32), s'est ouvert une voie royale vers un premier Final Four de Ligue des champions.

Le PSG handball a montré la voie aux footballeurs. Le club parisien, en s'imposant dimanche contre les Allemands de Flensburg (35-32) dans sa Halle Carpentier, s'est ouvert une voie royale vers un premier Final Four de Ligue des champions, en se qualifiant directement pour les quarts de finale. Sur cette dernière marche avant Cologne et sa finale à quatre les 28 et 29 mai, les Parisiens trouveront fin avril le vainqueur du match de barrage entre Zagreb et Szeged (Hongrie) ou Rhein-Neckar Löwen (Allemagne). 

L'avantage de recevoir au match retour. Ils auront surtout l'avantage de recevoir le match retour de ce quart de finale, eux qui ne se sont plus inclinés à domicile toutes compétitions confondues depuis novembre 2014 et un revers contre les Allemands de Kiel (27-25). De plus, ils s'allègent le calendrier déjà surchargé qui les oblige à jouer un match tous les trois à quatre jours depuis plusieurs semaines.