Hand : Olivier Krumbholz "très content pour les filles"

  • A
  • A
Hand : Olivier Krumbholz "très content pour les filles"
La joie du sélectionneur français. @ Jonathan NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur a confié sa joie après le deuxième titre mondial décroché par les Françaises, dimanche contre la Norvège. 

Olivier Krumbholz mérite une statue. Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, revenu aux affaires en 2015, a remporté dimanche son deuxième titre mondial, quatorze ans après le premier (2003). Le Messin a confié sa joie après cette victoire monumentale face aux Norvégiennes, grandes favorites avant la finale (23-21). 

"Je suis très content pour les filles, pour les anciennes qui ont fait quand même trois finales et qui ont perdu trois finales. Elles ont su saisir l'occasion et je pense que c'est logique par rapport à ces filles, le travail qu'elles ont effectué, la relation qui'il peut y avoir entre elles. Ça a été un grand moment d'histoire et un grand moment de plaisir d'avoir joué dans une salle pleine et de maîtriser dans ces conditions", a confié Krumbholz au mciro de BeIN Sports 2. 

"Elles sont restées lucides." Le sélectionneur a félicité le mental de ses joueuses, incroyables de courage et de lucidité dans les dernières minutes. "Elle sont restées lucides de bout en bout. Par contre, les Norvégiennes, elles ont eu beaucoup de difficultés à nous attaquer, et elles ont douté sur la fin. On a souvent perdu des matches de peu, et cette fois-ci ça fait deux matches de suite qu'on maîtrise dans les cinq dernière minutes", a poursuivi Olivier Krumbholz.