Hand : l'ancien gardien international Philippe Médard est mort

  • A
  • A
Hand : l'ancien gardien international Philippe Médard est mort
@ Capture YouTube
Partagez sur :

Gardien de but de l'équipe de France médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, Philippe Médard est mort vendredi des suites d'une longue maladie, à 58 ans. 

Le handball français est en deuil. L'ancien gardien international Philippe Médard est mort vendredi à 58 ans des suites d'une longue maladie. Sélectionné pour les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, Philippe Médard avait contribué au succès de l'équipe de France, médaillée de bronze après un parcours remarquable.

"Il a été un gardien exceptionnel". "C'est son entrée à 20' de la fin, face à l'Espagne au premier tour, qui nous permet de nous imposer. Si la médaille ne s'est pas gagnée sur ce match-là, elle aurait pu se perdre", s'est rappelé l'ancien entraîneur des Bleus Daniel Costantini sur le site internet de la Fédération française. "Il était en équipe de France depuis 1983 et il a poursuivi avec moi de 1985 à 1992. Mémé avait un talent naturel. Il a été un gardien exceptionnel qui nous a souvent sorti de situations périlleuses", a-t-il ajouté à propos d'un joueur qui a porté le maillot bleu à 188 reprises.

Sept fois champion de France. Philippe Médard a également remporté sept championnats de France avec Saint-Maur (1980), Gagny (1982, 1985, 1986, 1987) et Nîmes (1990 et 1991). "Il était malade depuis un certain temps et son organisme était fatigué", a expliqué Daniel Costantini.