Hand : Karabatic content d'avoir "montré un autre visage"

  • A
  • A
Hand : Karabatic content d'avoir "montré un autre visage"
Nikola Karabatic a réussi un 9/9 aux tirs face à la Biélorussie, jeudi soir.@ Attila KISBENEDEK/AFP
Partagez sur :

EURO - Deux jours après leur défaite face à la Pologne, les Bleus l'ont emporté jeudi soir contre la Biélorussie lors du tour principal.

Quarante-huit heures après avoir été nettement dominée par le pays-hôte, la Pologne, mardi, lors du dernier match du premier tour de l'Euro de handball, l'équipe de France a parfaitement relevé la tête, jeudi soir, pour son entrée dans le tour principal. Les Bleus l'ont emporté facilement contre la modeste Biléroussie (34-23). Un homme s'est particulièrement distingué lors de ce match à sens unique : Nikola Karabatic. Discret contre la Pologne - et plus largement depuis le début du tournoi -, la star du PSG handball s'est fendue cette fois d'un neuf sur neuf aux tirs.

Karabatic a marqué 9 des 34 buts des Bleus :

Match crucial contre la Croatie. "On joue et on gagne en équipe. Mais j'étais quand même fâché contre moi-même d'avoir fait un très mauvais début de match contre la Pologne et de ne pas avoir mis l'équipe sur les bons rails pour gagner", a insisté Karabatic. "Malgré tout, on en avait l'opportunité. Ce soir [jeudi soir, ndlr], je suis content d'avoir montré un autre visage et d'avoir beaucoup apporté à mon équipe. Le plus important, c'est la manière dont on a défendu et la manière dont les gars, Luka (Karabatic), Cédric (Sorhaindo), Valentin (Porte) et Kentin (Mahé), se sont battus. C'était très bien."

Les Bleus pointent désormais à la deuxième place du groupe 1 derrière la Croatie. Les deux équipes, qui comptent une rencontre de plus que la Pologne et la Norvège, se retrouveront samedi pour un match crucial en vue de la qualification pour le dernier carré.