Rugby - Guy Novès : "Je ne dors pas trop en ce moment"

  • A
  • A
Rugby - Guy Novès : "Je ne dors pas trop en ce moment"
Guy Novès assistera à son deuxième match, samedi contre l'Irlande, en tant que sélectionneur du XV de France. @ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

STRESS - Le sélectionneur du XV de France Guy Novès est angoissé avant le match des Bleus, samedi face à l'Irlande. 

Le deuxième match du Tournoi des six nations approche et l'angoisse monte pour Guy Novès. Le manager du XV de France a reconnu ne pas "trop dormir en ce moment", préoccupé par la volonté de "démontrer que la France est sur le chemin du retour". 

"Je ne vais pas m'effondrer si on n'y arrive pas". "Là on est dans le domaine du rêve, de vouloir démontrer que la France est sur le chemin du retour et peut rivaliser face à ceux qui ont eu les meilleurs résultats en Europe", a déclaré Novès, sélectionneur des Bleus, humiliés mi-octobre en quart de finale de la Coupe du monde par les All Blacks (62-13). "C'est certain que je ne dors pas trop en ce moment. Mais je ne vais pas m'effondrer si on n'y arrive pas et je ne vais pas crier victoire si on y arrive. Je vais garder la tête sur les épaules, je suis un pragmatique", a ajouté Novès qui, pour son entrée en matière, a vu le XV de France battre laborieusement l'Italie samedi à domicile (23-21).

La France n'a plus battu l'Irlande depuis 2011. Les Bleus, de nouveau au Stade de France, devront montrer un autre visage samedi face au XV du Trèfle, qu'ils n'ont plus battus depuis août 2011, notamment en défense, a prévenu le sélectionneur. "Contre l'Italie on a réussi à rattraper quelques coups (en défense). Mais (contre l'Irlande), si jamais on s'effrite en deux-trois endroits, ça ira au bout et on passera une sale après-midi", a-t-il ainsi affirmé.

Le XV de départ contre l'Irlande : 

Médard - Thomas, Mermoz, Danty, Vakatawa - (o) Plisson, (m) Bézy - Camara, Chouly, Lauret - Maestri, Flanquart - Atonio, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Chat, Slimani, Ben Arous, Jedrasiak, Goujon, Machenaud, Doussain, Bonneval

Le calendrier de la 2e journée du Tournoi : 

France-Irlande, samedi 13 février, 15h25

Pays de Galles-France, vendredi 26 février, 21h05

Ecosse-France, dimanche 13 mars, 16 heures

France-Angleterre, samedi 19 mars, 20 heures