Guy Forget nouveau directeur du tournoi de Roland-Garros

Guy Forget Roland Garros
© MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
C.C avec AFP , modifié à
NOMINATION - L'ancien tennisman Guy Forget a été nommé directeur du tournoi du Grand Chelem. 

Guy Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a été désigné vendredi comme le nouveau directeur du tournoi de Roland-Garros en remplacement de Gilbert Ysern, limogé début février, a annoncé la Fédération française de tennis.

Triple lauréat de la Coupe Davis. Agé de 51 ans, le triple lauréat de la Coupe Davis - deux fois en tant que joueur (1991, 1996), une fois en tant que capitaine (2001) - occupe depuis 2012 les fonctions de directeur du tournoi de Paris-Bercy (Masters-1000). La FFT n'a pas précisé s'il conserverait en parallèle ce poste.

Les anciens tennismen aux commandes. Cinq mois après le retour de Yannick Noah à la tête des Bleus, la FFT a choisi un autre grand nom de l'histoire du tennis français pour reprendre en main le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, dépourvu de patron depuis l'éviction de Gilbert Ysern. Ce dernier a dû quitter les locaux de la Fédération le 4 février, après des semaines de tension avec le président Jean Gachassin qui lui a reproché d'avoir outrepassé son rôle en particulier dans la gestion du limogeage d'Arnaud Clément, ex-capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, au profit de Noah en septembre.