Guardiola se verrait bien en sélectionneur de l'Espagne

  • A
  • A
Guardiola se verrait bien en sélectionneur de l'Espagne
Pep Guardiola a fait quelques révélations sur le plateau de la BBC.@ Capture BBC
Partagez sur :

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, désormais aux commandes de Manchester City, affirme samedi qu'il se verrait bien sélectionneur de la "Roja" à l'avenir. 

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola se verrait bien sélectionneur de l'Espagne à l'avenir, a-t-il confié à la BBC dans une interview diffusée samedi. Interrogé sur sa volonté d'entraîner une équipe nationale dans le futur, Guardiola (46 ans) a répondu: "Oui, l'Espagne je pense."

"J'aimerais être le sélectionneur pendant une Coupe du monde et une Euro, j'aimerais vivre ça", a ajouté l'ancien milieu de terrain, qui est aussi impliqué politiquement dans la campagne pour l'indépendance de la Catalogne. Il a compté 47 sélections avec l'équipe nationale espagnole, lorsqu'il était joueur du FC Barcelone (1990-2001). Puis il a porté ce club au sommet de l'Europe en tant qu'entraîneur, collectionnant les victoires de 2008 à 2012.

Il charge Gary Lineker. Pep Guardiola a aussi profité de son passage sur l'antenne de la BBC pour régler un vieux compte avec Gary Lineker, ancien attaquant international britannique qui a joué au Barça et aujourd'hui consultant sur la chaîne. "A ton époque, j’étais ramasseur de balles. Je t'ai donné le ballon quand tu étais joueur. Ce n’est peut-être pas correct de le dire mais je me souviens de quelque chose. Je t'ai toujours demandé votre maillot et tu ne me l'as jamais donné. Jamais je ne te le pardonnerai", a lancé Guardiola. 

"Vraiment? Je me sens très mal de ne pas l’avoir fait", lui a répondu l'attaquant qui a évolué chez les Blaugrana entre 1986 et 1989. "En fait, à l’époque on ne pouvait pas donner notre maillot. Maintenant on en a beaucoup mais à cette période-là, on devait porter le même maillot toute la saison", s'est-il justifié.