Griezmann : "Je suis content pour Pogba"

  • A
  • A
Griezmann : "Je suis content pour Pogba"
Partagez sur :

Après la victoire étriquée des Bleus (1-0) contre les Pays-Bas lundi soir, l'attaquant des Bleus a salué la bonne performance de Paul Pogba, buteur décisif lors de la rencontre et la bonne opération de la France dans l'optique d'une qualification pour le mondial 2018.

Dans un sens ou dans l'autre, il est constamment au centre des attentions. Il est "l'homme qui perd le plus de ballons" de l'équipe dans un match facilement gagné par les Bleus contre la Bulgarie vendredi (4-1)? La France s'alarme, se demande s'il a vraiment sa place. Il marque le but décisif contre les Pays-Bas trois jours plus tard ? Le pays le porte aux nues. Pris dans cette tempête médiatique, Paul Pogba peut néanmoins compter sur le soutien de ses coéquipiers, et notamment de l'autre joueur phare des Bleus, Antoine Griezmann.

"On espère qu'il va avoir la confiance des journalistes." Quelques minutes après le coup de sifflet final, le joueur de l'Atletico Madrid s'est exprimé au micro de TF1. Et il a tenu à rendre hommage à son ami : "Je suis content pour lui. Il a fait le même travail que contre Bulgarie sauf qu'il a marqué. Ça va faire du bien à l'équipe et à lui. Demain, il va faire la Une de tous les journaux. On est content pour lui. On espère qu'il va avoir la confiance des journalistes, qu'on le pousse un peu vers l'avant car il a montré ce soir ce dont il est capable."

Griezmann en soutien, puis Pogba pour relativiser. Après l'attaquant, c'est le buteur du soir qui s'est exprimé. Il a pour sa part tenu à mettre en valeur la performance collective avant tout : "Quand on gagne c'est tous ensemble. Et quand on perd, c'est aussi tous ensemble. Je joue pour l'équipe, c'est toujours comme ça." Interrogé sur le débat à son sujet qui s'est tenu dans les médias cette semaine, il a réagi avec maturité, tout en rappelant son jeune âge, 23 ans : "C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable d'entendre des critiques et des mauvaises choses sur soi. Mais le foot, c'est comme ça. J'essaye de rester concentré sur le terrain. J'ai la chance de jouer pour mon pays et je me donne toujours à 100%. Ce sera toujours le cas. Je suis un joueur qui tente des choses, qui essaye de créer. Peut-être que je dribble un peu trop parfois. Mais on grandit, on apprend. Je suis encore jeune, les gens l'oublient peut-être un peu souvent."

Maîtrise bleue malgré des temps faibles. Au-delà de la prestation de Pogba, Antoine Griezmann a souligné le "bon travail défensif" effectué par toute l'équipe, notamment lors de la seconde mi-temps, où les Bleus ont moins maîtrisé le ballon. Même son de cloche pour Didier Deschamps, satisfait de la prestation de ses ouailles ce soir : "C'est une victoire importante pour nous, elle est méritée, même si on aurait pu prendre un but d'avance de plus. En seconde période, nous avons moins la possession, moins la maîtrise, mais on aurait pu faire plus mal encore qu'en première."

"On va garder la première place jusqu'au bout". Mais outre la manière, en compétiteur-né, Didier Deschamps se réjouit surtout du bilan comptable affiché par les Bleus : "Évidement qu'avoir enchaîné ces deux victoires (la Bulgarie puis les Pays-Bas, NDLR), c'est très bien pour nous. On prend cette première place, on va la garder jusqu'au bout. C'est un premier tournant, reste sept matches, ça n'est pas décisif pour l'une ou l'autre des équipes. C'est vrai qu'on n'a pas eu le résultat escompté sur le premier match, même si on aurait pu, on aurait dû le gagner. C'est une grosse satisfaction sur ces deux matches d'avoir fait ces deux performances."