Griezmann-Giroud-Payet : les vraies stars de l'Euro

  • A
  • A
Griezmann-Giroud-Payet : les vraies stars de l'Euro
Le trio providentiel de l'équipe de France@ AFP
Partagez sur :

Qualifiés pour les demi-finales de l'Euro 2016 avec la France, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet sont les joueurs les plus décisifs de la compétition.

Le triangle d'or. Avant d'affronter l'Allemagne jeudi soir en demi-finale de l'Euro, ce sont trois tricolores qui sont, pour le moment, les joueurs les plus décisifs (buts et passes décisives) de cet Euro : Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet.

Griezmann, numéro 1. Après des débuts diesel contre la Roumanie, Antoine Griezmann a désormais passé la seconde. Après son but magistral contre l'Islande (5-2), l'attaquant de l'Atlético de Madrid s'est emparé de la tête du classement des meilleurs buteurs de l'Euro avec quatre réalisations. Il est d'ailleurs le premier joueur français à totaliser au moins quatre buts dans une phase finale de l'Euro ou de Coupe du monde depuis un certain Michel Platini, en 1984. 

Giroud l'indispensable. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Olivier Giroud a rendu une copie parfaite contre l'Islande, dimanche en quart de finale. Il avait déjà délivré la passe décisive pour le but vainqueur d'Antoine Griezmann contre l'Irlande en huitième de finale. La meilleure des réponses aux Giroud-sceptiques.

Le sniper Payet. Capable de miracle à longue distance comme contre la Roumanie, Dimitri Payet a une nouvelle fois montré son adresse au tir en dehors de la surface contre l'Islande, avec une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Il a également délivré une merveille de passe décisive pour Olivier Giroud, sur un coup franc à plus de 40 mètres du but islandais.



L'Islande a tout changé. C'est pendant le match contre l'Islande que le trio a donné sa pleine mesure. Sur les cinq buts marqués par l'équipe de France dimanche soir, au moins un joueur du trio est passeur décisif et/ou buteur. Ainsi, Olivier Giroud (2 buts et 1 passe décisive) et Antoine Griezmann (2 passes décisives et 1 but) sont les joueurs décisifs sur ce match.