GP du Mexique : Nico Rosberg gagne à nouveau

  • A
  • A
GP du Mexique : Nico Rosberg gagne à nouveau
@ Mark Thompson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le pilote allemand de l'écurie Mercedes a remporté sa quatrième victoire de la saison. Son coéquipier Lewis Hamilton, tout frais champion du monde, est deuxième. 

Après des mois de disette, Nico Rosberg a enfin renoué avec la victoire. Le pilote allemand de l'écurie Mercedes s'est imposé au Grand Prix du Mexique, dimanche, devant son coéquipier Lewis Hamilton. Nico Rosberg remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison, après les GP d'Espagne, de Monaco et d'Autriche. Parti en pole position, l'Allemand a résisté au retour d'Hamilton, sacré champion du monde la semaine dernière. Nico Rosberg réalise également une belle opération au classement des pilotes : il profite de l'abandon de Sebastian Vettel (Ferrari), qui a tapé les barrières de sécurité, pour récupérer la deuxième place à deux courses de la fin de la saison. 

Retour au Mexique, 23 ans après. Cette course a été suivie par 120.000 spectateurs enthousiastes, 23 ans après le dernier GP du Mexique remporté en 1992 par Nigel Mansell dans une Williams. Le même Mansell était sur le podium pour interviewer les trois premiers de cette course dominée, comme souvent depuis 2014, par les monoplaces équipées de moteurs Mercedes.