GP des États-Unis : "Ces décisions stupides tuent la F1", dénonce Max Verstappen

  • A
  • A
GP des États-Unis : "Ces décisions stupides tuent la F1", dénonce Max Verstappen
Le Néerlandais Max Verstappen a dénoncé des "décisions stupides" qui ne sont pas "bonnes pour notre sport" dimanche@ MARK THOMPSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le petit prodige de l'écurie Red Bull, Max Verstappen, a dénoncé dimanche des "décisions stupides" de la part du jury du Grand Prix des États-Unis pour lui avoir fait perdre la troisième place.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a dénoncé dimanche la décision du jury du Grand Prix des États-Unis qui l'a pénalisé de cinq secondes et privé du coup de la 3ème place : "Ces décisions stupides tuent la Formule 1", a-t-il regretté.

"Quelqu'un qui prend toujours des décisions contre moi". "C'était une super belle course, mais avec ces décisions stupides, ils tuent vraiment la F1", a estimé le prodige (20 ans) de l'écurie Red Bull. "Il y a dans ce jury quelqu'un d'idiot qui prend toujours des décisions contre moi", a-t-il estimé tandis que le directeur de son écurie Christian Horner a qualifié la décision du jury d'"épouvantable" et d'"incroyablement sévère".

Une remontée extraordinaire... Parti en 17ème position après avoir été pénalisé de 15 places sur la grille pour des changements d'éléments de moteurs, Verstappen a réalisé une incroyable remontée et a dépassé le Finlandais Kimi Räikkonen (Ferrari) à trois tours de l'arrivée pour décrocher la 3ème place.

... mais une sortie de piste. Mais il a écopé d'une pénalité de cinq secondes et perdu sa place sur le podium "pour avoir quitté la piste et en avoir tiré un avantage", a estimé le jury de la course. "Tout le monde en course quitte la piste, il n'y a pas de limites, au virage 9, on sort de la piste comme au virage 19 et personne ne dit rien", a expliqué le plus jeune vainqueur d'un GP de F1 de l'histoire.

"Ce n'est pas bon pour notre sport. Les spectateurs et les téléspectateurs ont aimé ce qu'ils ont vu, mais soudain ils voient qu'on chasse quelqu'un du podium (...). J'espère que personne ne viendra assister à cette course l'an prochain, parce que, dans ces conditions, la F1 n'a aucun sens", a conclu Verstappen.