GP d’Autriche : Hamilton en pole position

  • A
  • A
GP d’Autriche : Hamilton en pole position
@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Au terme d’une séance de qualification perturbée par une piste humide, Lewis Hamilton partira en tête devant son coéquipier Nico Rosberg, au Grand Prix d'Autriche.

Nico Rosberg peut s’en vouloir. En avance sur Lewis Hamilton lors du dernier tour des qualifications du Grand Prix d'Autriche, samedi, l’Allemand a craqué dans l’ultime virage, où il a envoyé sa monoplace en plein gravier. Il laisse donc la pole position à son coéquipier britannique, la septième en huit Grand Prix. Lewis Hamiton, leader du championnat de monde et vainqueur du dernier GP, au Canada, partira donc en tête de la grille de départ sur le circuit de Spielberg.

Rosberg et Hamilton amusés. Ironie du sort, le champion du monde en titre a lui aussi commis une erreur à l’entame de son dernier tour, sans conséquences. Ces mésaventures pour les Mercedes ont eu toutefois l’effet de "rapprocher" les deux pilotes. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont quitté le circuit ensemble, le sourire aux lèvres et le regard amusé. L’Allemand Sebastian Vettel partira lui troisième, derrière les deux "Flèches d’Argent". Si la Ferrari s’est montrée incapable de rivaliser en qualification, la course pourrait être plus avantageuse pour la "Scuderia".

Terrible désillusion pour Raikkonen. Nouvelle erreur stratégique de Ferrari et c’est cette fois Kimi Raikkonen qui en fait les frais. Le Finlandais a été éliminé dès la première séance de qualification. Sur une piste encore humide, la "Scuderia" a lancé son pilote au mauvais moment et "Iceman", alors en plein trafic, n’a jamais réussi à trouver le bon rythme. Avec le dix septième chrono, Raikkonen s’est dit très surpris : "Comment c’est possible ?", a-t-il demandé à son écurie sur la radio de bord.