GP d'Australie : Vettel renoue avec le succès et s'impose devant Hamilton

  • A
  • A
GP d'Australie : Vettel renoue avec le succès et s'impose devant Hamilton
@ WILLIAM WEST / AFP
Partagez sur :

Ferrari a le sourire. Sebastian Vettel a donné, dimanche, à la Scuderia sa première victoire en Grand Prix depuis un an et demi.

Sebastian Vettel (Ferrari) signe son grand retour. L'Allemand a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie, sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne, devant le favori britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position.

"Une grande victoire" pour Vettel. Le quadruple champion du monde n'avait plus gagné depuis le Grand Prix de Singapour en 2015, la plus longue disette de sa carrière depuis sa première victoire en 2008. "C'est une grande victoire, une victoire pour nous tous, une victoire pour tous ceux qui travaillent à Maranello (le siège de Ferrari, ndlr), c'est une grande victoire qui s'est construite sereinement", a lancé en italien Vettel dans sa radio, juste après sa victoire.

Le mauvais choix d'Hamilton. Après avoir réussi à conserver l'avantage de sa pole position, Hamilton a été desservi par sa stratégie de course. Rentrant au garage avant l'Allemand, qui le suivait, au 17e tour, il est sorti dans le peloton pour se retrouver coincé derrière le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen, laissant Vettel creuser son avantage en tête. L'autre Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas complète le podium.

Le Français Ocon termine dixième. Sept pilotes ont abandonné (Alonso, Magnussen, Stroll, Ricciardo, Ericsson, Palmer, Grosjean). Petit cocorico pour Esteban Ocon, qui s'est offert le champion Fernando Alonso. Le jeune Français l'a doublé dans les derniers tours, et termine dixième, s'offrant ainsi le premier point dans un championnat du monde de sa carrière