Rennes : Gourcuff ne devrait pas rejouer avant 2016

  • A
  • A
Rennes : Gourcuff ne devrait pas rejouer avant 2016
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le président du Stade Rennais a affirmé que le milieu offensif a peu de chances de jouer avec son nouveau club avant la fin de l'année. 

Yoann Gourcuff joue toujours à cache-cache. Le milieu offensif, qui a signé mi-septembre avec Rennes, ne devrait pas revenir sur les pelouses avec son nouveau club cette année. Il est "difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année", a déclaré René Ruello, le président du Stade Rennais, mercredi à L'Equipe. L'ancien Lyonnais est actuellement blessé à un pied, pour une durée indéterminée. Il ne devrait donc effectuer son retour sur les terrains de football qu'en 2016. 

Une fracture du sésamoïde longue à soigner. "Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu’il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ (à Lyon)", a précisé le président du club breton. Yoann Gourcuff avait été transféré à l'Olympique Lyonnais pour 22 millions d'euros en 2010. Il a passé cinq saisons décevantes dans le Rhône, alternant longues périodes de blessures et rares éclairs de génie sur le terrain.