Golf : Tiger Woods pourrait faire son retour à la compétition

  • A
  • A
Golf : Tiger Woods pourrait faire son retour à la compétition
@ Jared C.TILTON/Getty Images North America/AFP
Partagez sur :

Le grand champion Tiger Woods s'est inscrit à l'US Open et devrait ainsi marquer son retour dans le circuit PGA.

Tiger Woods, l'homme aux 14 titres majeurs absent du circuit PGA depuis août 2015, s'est inscrit à l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de l'année se déroulant du 16 au 19 juin à Oakmont, en Pennsylvanie.

Le grand retour du champion ? Selon la Fédération américaine de golf, qui a annoncé la nouvelle lundi, le "Tigre" s'est inscrit il y a trois semaines, alors que le dernier délai était fixé au mercredi 27 avril. Samedi, son agent a affirmé qu'il "n'y avait aucun calendrier" précis pour le retour en compétition de Tiger Woods, 40 ans, pour couper court aux rumeurs insistantes sur le retour de l'ancien numéro 1 mondial. Fin octobre, Tiger Woods avait été opéré du dos pour la troisième fois depuis 2014. Mais sa récente sortie, club de golf en mains, à une compétition juniors en Caroline du Sud non loin du circuit d'Augusta National, a fait enfler la rumeur d'un retour.

Son dos va mieux. Un analyste de la Golf Channel a même estimé que "le Tigre" ferait un choix "logique" en effectuant son retour du 5 au 8 mai au Wells Fargo Championship, à Quail Hollow, ou au Championnat du monde des joueurs, du 12 au 15 mai, à Ponte Vedra Beach, en Floride. Notah Begay, un ami de longue date de Woods et commentateur sur NBC et Golf Channel, a estimé que Woods était tout proche d'un retour en compétition et que son potentiel physique "commençait à se matérialiser". Début avril, Tiger Woods a renoncé à participer au Masters d'Augusta. "Après avoir fait un bilan médical de mon dos, j'ai décidé en accord avec mes médecins d'être prudent et de ne pas disputer le Masters", a-t-il expliqué. Il avait juste participé au dîner des champions avant la première levée du Grand Chelem de l'année.