Golf : elle “triche”, un spectateur la dénonce, elle est sanctionnée

  • A
  • A
Golf : elle “triche”, un spectateur la dénonce, elle est sanctionnée
Lexi Thompson lors du tournoi Ana Inspiration le 2 avril.@ ROBERT LABERGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La joueuse de golf américaine Lexi Thompson a fait les frais du zèle d'un téléspectateur alors qu'elle était en tête d'un tournoi majeur.

C'est un arbitrage vidéo inédit. Alors que Lexi Thompson, joueuse américaine de golf de 22 ans était en phase finale du tournoi d'Ana Inspiration dimanche (l'un des cinq plus importants tournois féminins), elle a reçu une pénalité, après l'intervention d'un spectateur.

"Rien d'intentionnel". Le problème ? La joueuse aurait mal replacé l'une de ses balles samedi, lors de la deuxième journée du tournoi. Un spectateur s'en est ému auprès de la ligue de golf féminine, révèle Libération. Résultat : la joueuse, qui était en tête de tournoi, a été pénalisée de quatre coups, et n'a pas pu rattraper son retard face à sa concurrente sud-coréenne qui a finalement remporté le tournoi. Pour se défendre, Lexi Thompson a déclaré qu'il "n'y avait rien d'intentionnel dans [s]on erreur de samedi." 

Tiger Woods désapprouve.Tiger Woods, grand nom de la discipline, a regretté la décision de la ligue. "Les téléspectateurs ne devraient pas être des arbitres", a-t-il dit dans un tweet. Le golfeur Américain a également déploré "que le bon sens ait été jeté par la fenêtre". Les réseaux sociaux ont également accueilli une salve de plaintes de passionnés de la discipline.