NBA : Golden State mène 2-0 face à Portland en demi-finales de conférence

  • A
  • A
NBA : Golden State mène 2-0 face à Portland en demi-finales de conférence
Draymond Green et Klay Thompson ont fait la différence dans le dernier quart-temps.@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Bousculés pendant trois quart-temps, les Warriors de Golden State ont battu Portland, mardi soir (110-99), et mènent désormais 2-0 dans la série.

Les Golden State Warriors ont décidément des ressources inestimables. Malmenés pendant près de trois quart-temps, les champions NBA en titre ont réussi à renverser la tendance dans le final pour s'imposer (110-99) face aux Portland Trail Blazers, lors du deuxième match de la série qui les oppose en demi-finales de la conférence Ouest. 

Les Warriors ont fait la différence dans le quatrième quart-temps  :

34-12 en 12 minutes. Toujours privés de leur star, Stephen Curry, les Warriors sont passés tout près de la défaite. Menés de 17 points (45-28) après un petit quart d'heure de jeu, les hommes de Steve Kerr ont trouvé les ressources nécessaires en fin de rencontre. Grâce à un très bon match de Klay Thompson (27 points) et Draymond Green (17 points et 14 rebonds), Golden State a infligé à Portland un 34-12 en moins de 12 minutes. Le troisième match de la série aura lieu samedi, à Portland.