Giro : Marcel Kittel s'impose au sprint et endosse le maillot rose de leader

  • A
  • A
Giro : Marcel Kittel s'impose au sprint et endosse le maillot rose de leader
@ BAS CZERWINSKI / ANP / AFP
Partagez sur :

LA VIE EN ROSE - L'Allemand Marcel Kittel a remporté la 3e étape du Tour d'Italie. Il est le nouveau leader. 

L'Allemand Marcel Kittel a gagné en costaud, dimanche sur le Giro. Le leader de l'équipe Etixx s'est imposé au sprint lors de la troisième étape du Tour d'Italie devant les Italiens Elia Viviani et Giacomo Nizzolo, dimanche à Arnhem. Kittel endosse par la même occasion le maillot rose de leader. 

Kittel, un habitué du Giro. Déjà vainqueur la veille, Kittel a ravi la tête du classement général au Néerlandais Tom Dumoulin (désormais 2e à 9 secondes), grâce aux bonifications. A 28 ans, l'Allemand signe son 10e succès cette saison, le 4e de sa carrière sur le Giro. A chaque fois hors d'Italie puisqu'en 2014, il s'était imposé à Belfast et à Dublin.



Démare placé, Péraud abandonne. Le Français Arnaud Démare, 2e samedi, a terminé 8e. Le vainqueur de Milan-SanRemo a dû se débrouillé seul dans le final, cinq de ses équipiers ayant été pris dans une chute à 12 kilomètres de l'arrivée. La journée a été marquée par la lourde chute et l'abandon du Français Jean-Christophe Péraud. Le leader de la formation AG2R s'est retrouvé face contre terre à 102 kilomètres de la ligne, après avoir été mis au sol par un de ses équipiers tombé devant lui à la sortie d'un rond-point.