Gilles Simon n'a pas fait le poids face à Roger Federer

  • A
  • A
Gilles Simon n'a pas fait le poids face à Roger Federer
Gilles Simon n'a jamais trouvé la solution face à Roger Federer. @ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

BALAYÉ - Le Français Gilles Simon s'est incliné en quarts de finale de Wimbledon face à Roger Federer (6-3, 7-5, 6-2). 

Comme une désagréable sensation d'impuissance. Balayé en trois sets (6-3, 7-5, 6-2) par le Suisse Roger Federer en quarts de finale de Wimbledon, le Français Gilles Simon n'a tout simplement rien pu faire. Au prochain tour, le n°2 mondial affrontera le vainqueur du match entre le Britannique Andy Murray (n°3) et le Canadien Vasek Pospisil. 

Un break, pas plus ! Gilles Simon n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce match. Face à un Federer des grands jours, le Français a été très volontaire, comme à son habitude. Mais ça n'a pas suffi face à l'adresse du Suisse. Gilles Simon pourra se consoler en se disant qu'il est le premier joueur à réussir à prendre le service de Federer à Wimbledon cette année. En fin de deuxième manche, il a réussi à titiller "Rogeur". Titiller seulement. Après ce break concédé, le Suisse est immédiatement reparti à l'attaque pour empocher ce deuxième set (7-5) et dérouler dans le troisième (6-2). 

Gasquet, la dernière chance tricolore. Il ne reste donc plus qu'un Français à Wimbledon : Richard Gasquet. Opposé à un autre Suisse, Stan Wawrinka, le Bitterrois tentera d'accéder au dernier carré pour la deuxième fois de sa carrière (la première fois, c'était en 2007).