Gernot Rohr : un Allemagne-France "à armes égales"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Oui, les Bleus ont une chance face à l'Allemagne, jeudi au Vélodrome, en demi-finale de l'Euro. Ce n'est pas nous, c'est Gernot Rohr qui le dit.

INTERVIEW

"L'Allemagne c'est l'Allemagne, c'est la meilleure équipe du monde", a glissé Didier Deschamps, dimanche soir, après la qualification des Bleus pour les demi-finales de l'Euro, lors desquelles ils rencontreront les champions du monde en titre. La meilleure équipe du monde, certes. Mais "tout est possible, il faut qu'on joue le coup à fond", a ajouté le sélectionneur.

"Les Allemands moins favoris que d'habitude". "Les Allemands sont moins favoris que d'habitude, parce qu'ils sont un peu affaiblis après cette fameuse rencontre contre l'Italie, avec les blessés et la suspension de Hümmels, mais aussi parce que la France a fait un grand match contre l'Islande, avec ses cinq buts inscrits. On part à armes égales", lance sur Europe 1 l'ancien joueur et désormais entraîneur franco-allemand Gernot Rohr.

Entendu sur Europe 1
L'Allemagne domine toujours le foot, mais avec moins d'assurance.

"L'Allemagne stagne". Un avis partagé par notre chef du service des sports, François Clauss : "l'Allemagne des années Joachim Löw a atteint son apogée il y a deux ans, lorsqu'elle a gagné cette Coupe du monde. Depuis, elle a perdu un certain nombre de joueurs, comme Lahm ou Klose. Elle stagne un petit peu depuis deux ans. Elle domine toujours le foot, mais avec moins d'assurance. L'équipe de France, elle, est au contraire dans une phase ascendante." L'occasion est belle, jeudi au Vélodrome, de tirer un trait sur nos vieux démons et d'écrire une nouvelle page de l'histoire du foot. C'est un peu maintenant ou jamais.