Gaudin : "Depardieu le dira à Poutine…"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le maire de Marseille a raconté sur Europe 1 comment il s’est servi de l’acteur pour faire passer un message au président russe. 

INTERVIEW

Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, où aura lieu la demi-finale de l'Euro France-Allemagne jeudi soir, a raconté une anecdote "amusante", selon ses dires, jeudi matin sur Europe 1 concernant l’équipe russe de football. Cette dernière a disputé son premier match de l’Euro dans la cité phocéenne le 11 juin. Une anecdote mêlant aussi Vladimir Poutine et Gérard Depardieu.

"Ils n'ont pas hésité, ils ont téléphoné à Poutine". "L’UEFA avait installé les joueurs russes à côté de la fan zone de la place du Prado", a raconté le maire de Marseille. "Les joueurs russes se sont plaints que la fan zone faisait de la musique, qu’il y avait un concert organisé, et ils n’ont pas hésité, ils ont téléphoné à Poutine. Moi, j’ai eu le retour par l’ambassadeur de Russie en France. Heureusement il parle français, celui-là. Il me dit : 'est-ce qu’on ne peut pas améliorer les choses ?'. Alors évidemment, on va baisser la musique, on supprime le concert", a poursuivi l’élu, qui ne savait pas comment annoncer la bonne nouvelle au président drusse.

"J'ai quand même le numéro de Depardieu." "Moi, je ne peux pas le dire à Poutine. Sauf que j’ai quand même le numéro de téléphone de Gérard Depardieu. Et comme ils sont toujours ensemble avec Poutine, eh bien (je me suis dit) : Gérard Depardieu le lui dira", a conclu Jean-Claude Gaudin.