Gattaz va jouer à l’homme-sandwich sur le Tour de France

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du Medef va tenter de moderniser l'image de son syndicat.

INFO EUROPE 1

Du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet prochain, le 102e Tour de France passionnera des millions d'amoureux de la "petite reine". Et parmi eux, on trouvera également un invité pour le moins étonnant. Selon les informations d'Europe 1, Pierre Gattaz, le patron des patrons, va ainsi assister à une étape du Tour.

Une première. Le président du Medef aura comme ambition de vanter les initiatives locales en matière d’emploi. Habituellement, c’était plutôt les syndicats qui accompagnaient l’événement. Associer le patronat à un évènement populaire comme la Grande boucle pour changer l'image du Medef sera une première.

Une double casquette gênante. Pour Pierre Gattaz, cela sera aussi l'occasion, peut-être, de faire oublier la polémique dans laquelle il est empêtrée. Selon le Parisien, le patron des patrons serait à la fois salarié et mandataire social de son entreprise Radiall, ce qui est contraire aux recommandations du code de bonne conduite mis en place par le Medef. Dans un communiqué vendredi, "Radiall dément les informations parues dans Le Parisien-Aujourd'hui en France" et précise que "Pierre Gattaz ne bénéficie d'aucun contrat de travail étant mandataire social de Radiall et de Hodiall. Il est rémunéré comme dirigeant de ces sociétés".