Gasquet sur Benzema : "Didier Deschamps a d'autres préoccupations"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le tennisman, dernier Français éliminé de Roland-Garros, il est important de respecter "une union sacrée" à l'approche de l'Euro de football.

"C'est une grande équipe, on espère aller au bout", a assuré le tennisman Richard Gasquet, fervant supporter de l'équipe de France de football. Au lendemain de son élimination en quarts de finale de Roland-Garros et à une semaine du coup d'envoi de l'Euro,  le Français était invité de la matinale d'Europe 1, jeudi.

Mettre les débats de côté. Interrogé sur les déclarations de Karim Benzema, qui a jugé dans la presse espagnole que Didier Deschamps avait "cédé" à "une partie raciste de la France" en ne le retenant pas pour l'Euro, Richard Gasquet a apporté son soutien au sélectionneur des Bleus. "Mettons ces débats de côté et supportons l'équipe de France. Didier Deschamps a d'autres préoccupations que ça aujourd'hui", a estimé le tennisman.

"Union sacrée". "C'est important d'avoir une union sacrée. D'ailleurs, il (Didier Deschamps) l'a demandée", a poursuivi Richard Gasquet. "Il faut que tout le monde soit intelligent, que ça soit les médias ou les supporters, pour être à mille pour cent derrière cette équipe."  

Au micro d'Europe 1, Richard Gasquet a également estimé que "la marche était trop haute" face à Andy Murray et qu'il était "urgent" d'installer un toit à Roland-Garros, jeudi.