Gareth Bale, meilleur buteur de l'Euro (et pas que)

  • A
  • A
Gareth Bale, meilleur buteur de l'Euro (et pas que)
C'est nous qui t'applaudissons, Gareth.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

STATS - Trois buts en trois matches et des stats impressionnantes. Gareth Bale est plus en forme que jamais avec le pays de Galles.

ON POSE ÇA LA

Qui a dit que les stars n'étaient pas au rendez-vous ? Un coup franc direct contre la Slovaquie (2-1), un autre lors de la défaite face aux Anglais (2-1), et un troisième but de près, de l'extérieur du pied gauche, face à la Russie, lundi (3-0). Avec un but par match, Gareth Bale est loin d'être étranger à la qualification historique du pays de Galles en huitièmes de finale. 

Bale > 19 pays. Le milieu de terrain du Real Madrid trône seul en tête du classement des buteurs. Il est même le premier joueur à marquer lors de trois matches consécutifs à l'Euro depuis Milan Baros, en 2004. En un mot : stratosphérique. Et si vous n'étiez toujours pas convaincu, voilà qui devrait clore le débat : Gareth Bale a cadré douze tirs depuis le début de la compétition. C'est plus... que 19 autres équipes dans cet Euro. Müller, Lewandowski et autre Ronaldo, toujours muets, ont intérêt à vite se réveiller.