Gaël Monfils : "Teddy Riner apporte énormément au sport français"

  • A
  • A
Partagez sur :

Porte-drapeau de la délégation tricolore à Rio, Teddy Riner a droit aux louanges de son compatriote tennisman, Gaël Monfils.

Ils marcheront côte à côte sur la piste du Stade olympique de Rio lors de la cérémonie d'ouverture dans la nuit de vendredi à samedi. Le tennisman Gaël Monfils a vanté les mérites du porte-drapeau de la délégation française à Rio, Teddy Riner, au micro d'Europe 1.  

"Teddy, c'est un de mes meilleurs potes". Récent vainqueur du tournoi ATP de Washington, Gaël Monfils défendra les couleurs tricolores lors du tournoi olympique de tennis en simple mais aussi en double, avec Jo-Wilfried Tsonga. Avant de faire ses débuts dans la compétition contre Vasek Pospisil, n°100 mondial, le Parisien a tenu à saluer la nomitation de Teddy Riner comme porte-drapeau : "Teddy, c'est un de mes meilleurs potes. Et qu'il soit porte-drapeau, ça lui correspond bien", a insisté le 11ème joueur mondial.

"Il veut que tout le monde se sente bien". Au Village olympique, Teddy Riner "met une ambiance de dingue", à en croire les propos de "La Monf'", qui affirme être "hyper content de le voir porte-drapeau". Il a aussi salué les qualités humaines de Riner : "C'est quelqu'un de tellement généreux, qui apporte énormément à son sport et au sport français. Il aime aider, et il veut que tout le monde se sente bien dans l'équipe". Un joli message d'encouragement à celui qui confiait avoir "un peu le trac" avant la cérémonie d'ouverture des Jeux.