Gaël Monfils, blessé, déclare forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy

  • A
  • A
Gaël Monfils, blessé, déclare forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy
Le joueur de tennis a dû déclarer forfait sur blessure.@ KAZUHIRO NOGI / AFP
Partagez sur :

Gaël Monfils ne pourra pas participer aux BNP Paribas Masters à Paris la semaine prochaine, a annoncé son agent vendredi.

Gaël Monfils, qualifié pour le premier Masters de sa carrière qui commence dans moins de trois semaines, du 13 au 20 novembre, à Londres, a dû déclarer forfait sur blessure pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui débute lundi, a annoncé vendredi son agent . "Gaël Monfils ne pourra malheureusement pas participer aux BNP Paribas Masters à Paris la semaine prochaine en raison d'une blessure aux côtes", a annoncé son agent Nicolas Lamperin dans un communiqué.

Sa participation pour le Masters en question. L'annonce du forfait du N.1 tricolore, 8e joueur mondial, intervient au lendemain de sa qualification pour le Masters de fin d'année, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison dans la capitale britannique. Aucune précision sur la gravité de la blessure de Monfils (30 ans), ni sur sa durée d'indisponibilité éventuelle n'a été communiquée, ce qui ne permet pas d'évaluer les chances du Parisien de pouvoir s'aligner ou non à Londres mi-novembre.

Une saison marquée par des coups d'arrêt. Si Monfils s'est notamment distingué en Grand Chelem cette année, avec une demi-finale à l'US Open et un quart de finale à l'Open d'Australie, sa saison a aussi été, comme souvent, marquée par plusieurs coups d'arrêt. Outre Roland-Garros et désormais Paris-Bercy, il avait également déclaré forfait en septembre pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, pour une blessure à un genou, sur fond d'incompréhensions avec le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah.