François Hollande a naturalisé l'ex-star du PSG Rai

  • A
  • A
François Hollande a naturalisé l'ex-star du PSG Rai
Lors d'une cérémonie privée, François Hollande a remis à Rai son décret de naturalisation.@ STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Rai a fait les beaux jours du PSG dans les années 1990 et a remporté la Coupe du Monde de 1994 avec le Brésil.

C'est dans le cadre d'une cérémonie privée à l'Elysée que l'ex-grande star du PSG est devenu français. Lundi soir, le Brésilien Rai a en effet reçu le décret de sa nouvelle nationalité des mains même du président de la République, a rapporté Le Parisien.



"Officiellement français". "Vous êtes officiellement français", a déclaré François Hollande à Rai Souza Vieira de Oliveira, dit Rai, qui a fait les beaux jours du PSG entre 1993 à 1998. Mais c'est aussi pour sa fondation, "Gol de Letra", qu'il a créée en 1998 pour venir en aide des enfants des favelas, qu'il a été honoré. 

"Fier". Rai, né il y a 51 ans à Ribeirao Prato dans le sud du Brésil, est donc désormais porteur de la double nationalité. "Les binationaux enrichissent le pays et contribuent à son rayonnement", s'est félicité François Hollande. Celui qui a aussi brillé sous les couleurs de la Seleçao en remportant la Coupe du Monde 1994 s'est dit en français "fier" de cette naturalisation.