Franck Ribéry : "J’aimerais avoir une discussion avec Deschamps"

  • A
  • A
Franck Ribéry : "J’aimerais avoir une discussion avec Deschamps"
Franck Ribéry n'a plus été sélectionné chez les Bleus depuis mars 2014 et une victoire 2-0 contre les Pays-Bas.@ AFP
Partagez sur :

Dans une interview à la chaîne de télévision du Bayern Munich, Franck Ribéry a réitéré ses appels du pied à l'équipe de France, à un mois de l'annonce des Bleus retenus pour l'Euro 2016.

"Je sais que je peux encore apporter quelque chose". Dans une interview accordée à la chaîne de télévision du Bayern Munich, Franck Ribéry s'est distingué par un nouvel appel du pied à l'équipe de France, trois semaines après son énigmatique : "l'Euro ? Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra".

"A une condition". Le Français, qui avait annoncé sa retraite internationale en août 2014, semble plus que jamais avoir changé d'avis, à deux mois de l'Euro, qui se disputera en France du 10 juin au 10 juillet. Cependant, "Kaiser Franck" a tenu à fixer les conditions de son retour. 

"Avant de penser à tout éventuel retour chez les Bleus, j'aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps. Mais à la seule et unique condition que lui le désire également, afin que nous puissions échanger sur le sujet et voir ce qui est faisable", a-t-il indiqué. "Je sais que je peux encore apporter quelque chose et ça, c'est magnifique."

"Ne pas aller trop vite en besogne". "Deux mots dans sa bouche ont excité beaucoup de monde", avait estimé Didier Deschamps, le mois dernier en conférence de presse. "Ça m'a fait plutôt rire ce que ça a pu déclencher. Je suis content de le voir avec le sourire. Il a retrouvé le plaisir de jouer et a enchaîné deux matchs de 90 minutes. Mais vous savez aussi bien que moi quelle a été sa saison sportive au Bayern Munich. Il a eu très peu de temps de jeu. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, ni trop se projeter". L'heure des décisions arrive pourtant vitesse grand V. Le sélectionneur dévoilera le 12 mai prochain la liste officielle des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016.