Suisse - France : Pour Braillard, "même dans la difficulté, à la fin, c’est la France qui l’emporte"

  • A
  • A
Suisse - France : Pour Braillard, "même dans la difficulté, à la fin, c’est la France qui l’emporte"
Partagez sur :

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports, était l'invité dimanche matin d’Europe 1, quelques heures avant le match France-Suisse.

INTERVIEW

Suisse-France,  c'est dimanche soir à 21h, à Lille, où les supporters des Bleus sont déjà nombreux et motivés. C’est aussi le cas de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports, invité dimanche matin d’Europe 1, qui ne s’inquiète pas des victoires tardives des Bleus : "la compétition dure un mois. Si les Bleus veulent aller au bout, ils auront sept matches à disputer. Et cela ne s’est jamais vu dans une compétition d’avoir sept matches de football champagne".

"Je sens cette équipe très motivée, soutenue". Pour le ministre, l’essentiel c’est que, "même dans la difficulté, à la fin, c’est eux qui l’emporte." Interrogé sur l’ambiance autour de l’équipe de France, Thierry Braillard rappelle que "la ferveur populaire a commencé dès les matches de préparation. Il n’y qu’à avoir la fan zone de Paris le soir du match, avec 85.000 personnes. Ce qui pose d’ailleurs un problème car si on va au bout, elle sera trop petite."

Et son pronostic pour France-Suisse : "Je sens bien ce match, je sens cette équipe très motivée, soutenue. Et je sens cette équipe de France pleine de bonnes valeurs".