France-Russie : quand Didier Deschamps rend hommage à Christian Jeanpierre

  • A
  • A
France-Russie : quand Didier Deschamps rend hommage à Christian Jeanpierre
Didier Deschamps a tenu à saluer Christian Jeanpierre après la victoire contre la Russie. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus a souhaité "bonne route" au commentateur des Bleus sur TF1, alors que Grégoire Margotton est pressenti pour le remplacer.

L'interview de Didier Deschamps, après la victoire des Bleus contre la Russie (4-2), a donné lieu à une scène insolite. Le sélectionneur de l'équipe de France a rendu hommage à... Christian Jeanpierre. "Juste un mot. Je voudrais remercier Christian Jeanpierre parce que ça fait de longues années qu'il  accompagne l'équipe de France avec beaucoup de passion, de générosité et de professionnalisme. Merci à toi Christian et bonne route", a déclaré Didier Deschamps. Le journaliste, commentateur des matches des Bleus sur TF1, devrait selon L'Equipe être remplacé par Grégoire Margotton, voix historique de Canal +, pour les rencontres des Bleus à partir de l'Euro 2016. 

TF1 dément l'arrivée de Grégoire Margotton. Christian Jeanpierre, visiblement surpris et embarrassé, s'est contenté d'un laconique : "Merci Didier". En effet, TF1 n'a pas confirmé l'information du quotidien sportif. La chaîne a qualifié de "rumeur" l'arrivée de Grégoire Margotton. TF1 a indiqué que Christian Jeanpierre, également animateur de Téléfoot, restera pour commenter l'Euro 2016, sans plus de précision toutefois. Le petit mot de Didier Deschamps ressemblait pourtant furieusement à un message d'adieu.