France-Russie : François Hollande assistera à la rencontre

  • A
  • A
France-Russie : François Hollande assistera à la rencontre
François Hollande était présent au Stade de France le 13 novembre dernier, au moment des attaques terroristes à Paris. @ CHRISTELLE ALIX / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / AFP
Partagez sur :

Le président de la République sera présent en tribunes, mardi soir, pour le premier match des Bleus au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre dernier. 

François Hollande a tenu à faire le déplacement. Le président de la République assistera mardi soir au match France-Russie, première rencontre des Bleus au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre dernier. Quatre mois après les attaques djihadistes qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés à Paris et Saint-Denis, François Hollande retrouvera les gradins de l'enceinte de Saint-Denis, placée sous haute sécurité.

Présent dans l'enceinte le 13 novembre, au moment des attaques. Le 13 novembre, le président de la République assistait au match France-Allemagne dans la tribune présidentielle, au Stade de France, lorsque des kamikazes avaient commencé à déclencher leurs bombes à proximité. Quasi simultanément, plusieurs terrasses de cafés parisiens et la salle de spectacle du Bataclan étaient visées par d'autres commandos. Ce retour des Bleus au Stade de France sera placé sous haute sécurité, près de 400 membres des forces de l'ordre mobilisés ainsi qu'un contrôle renforcé des parkings et des abords de l'enceinte.