France-Japon : "On a fait un match catastrophique", reconnaît Guilhem Guirado

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un match en demie-teinte qui s'est soldée par un nul, le XV de France peine à retrouver sa confiance dans cette phase de tests.

Après le match nul arraché par la France contre le Japon samedi soir (23-23), la confiance tant attendue peine à revenir dans les rangs tricolores. Le capitaine Guilhem Guirado déplore un "bilan décevant" tandis que Mathieu Bastareaud veut "inverser la spirale négative.

"On est très touchés". "On est tous touchés car on a fait un match catastrophique", a déclaré Guilhem Guirado (capitaine du XV de France) à l'issue du match de clôture des tests de novembre. "Notre bilan est très décevant. Ce sont des moments vraiment difficiles. On est très touchés."


"Inverser la spirale négative". "C'est dur, c'est dur mais il faut encaisser, il faut assumer", reconnaît Mathieu Bastareaud (centre du XV de France) au micro d'Europe 1. "On a un peu touché le fond mais quand c'est comme ça, il faut rebondir, relever la tête et surtout bosser. Alors même si on travaille beaucoup aux entraînements, il faut croire que ce n'est pas assez."

"Il va falloir tous se remettre la tête à l'endroit et inverser cette spirale négative qu'on a depuis un certain temps et enfin reprendre du plaisir avec ce maillot et rendre fiers les gens qui nous supportent parce que ce n'est pas le cas et ça nous fait mal de se faire siffler dans son propre stade, on ne peut pas faire pire que ça. Donc soit on se dit qu'on y reste, soit on retrouve un peu de fierté et d'orgueil pour se sortir de là et je crois que les mecs qui composent ce groupe ont envie de le faire pour retrouver un peu de confiance car elle a complètement déserté cette équipe".