France-Italie : "il faudra gommer beaucoup de maladresses"

  • A
  • A
France-Italie : "il faudra gommer beaucoup de maladresses"
Pour notre consultant Eric Blanc (à gauche), la performance des Bleus est loin d'être totalement rassurante. @ Europe 1/Nicolas Rouyer
Partagez sur :

L'AVIS DE - Pour notre consultant Eric Blanc, les Bleus ont affiché trop d'imperfections malgré leur victoire contre l'Italie (32-10). 

Le XV de France a assuré l'essentiel. Les hommes de Philippe Saint-André ont largement battu l'Italie (32-10), pour leur entrée en lice au Mondial. Mais la performance des Tricolores n'a pas totalement convaincu notre consultant Eric Blanc. " L'équipe de France a gagné le match, c'était l'objectif numéro 1. Il faudra gommer beaucoup de maladresses", déplore-t-il au micro d'Europe 1.

"Toujours un truc au dernier moment". Le XV de France a inscrit deux essais mais la plupart de ses points sont venus des pieds de ses buteurs. Les Bleus ont notamment affiché un important déchet technique dans les vingt-deux mètres italiens, les empêchant de décrocher le bonus offensif. "Il y a toujours un truc au dernier moment qui nous empêche d'être meilleur", peste Eric Blanc.

"Trop d'imperfections". Au final, la prestation française a rassuré par sa solidité, mais pas dans le jeu. "Il y a eu de la générosité, des choses intéressantes. Mais les vingt dernières minutes sont franchement très moyennes. Il y a eu trop d'imperfections. Il faudra absolument gommer ces maladresses si la France veut arriver à vivre dans cette compétition et battre l'Irlande", conclut Eric Blanc.