France-Islande : neuf joueurs islandais sous la menace d'une suspension

  • A
  • A
France-Islande : neuf joueurs islandais sous la menace d'une suspension
Neuf joueurs islandais sont sous la menace d'une suspension avant le quart contre la France.@ Tobias SCHWARZ/AFP
Partagez sur :

RISQUE - Ils sont neuf Islandais à être sous la menace d'une suspension lors du quart de finale face à la France, dimanche soir.

T'AS VU ?

Les Islandais ont peur du carton. Non pas qu'ils craignent le redoutable potentiel offensif de nos Bleus, mais les Nordiques abordent le quart de finale de l'Euro face à l'équipe de France avec une majorité de joueurs déjà avertis dans les matches précédents. Au coup d'envoi, dimanche soir, au Stade de France, ils seront pas moins de neuf à être sous la menace d'une suspension pour le prochain match, qui pourrait être la demi-finale, si l'Islande réalise l'exploit.

Neuf Islandais contre deux Français. Le gardien Halldorsson, les défenseurs Saevarsson, Arnason et Skulason, les milieux de terrain Gunnarsson et Sigurdsson, les ailiers Gudmundsson et Bjarnason et enfin l'attaquant Sigthorsson ont tous déjà reçu un carton jaune dans la compétition. Seuls le défenseur Ragnar Sigurdsson et l'attaquant Jon Bödvarsson sont a priori à l'abri d'une suspension pour une éventuelle demie (en cas de carton rouge face aux Bleus, ils seraient évidemment suspendus pour la demie).

Reste à savoir si cette nonuple menace va peser dans les têtes et les corps au moment d'entamer le plus grand défi de l'histoire du football islandais... Et du côté français, me direz-vous ? La menace est beaucoup moins élevée. Elle ne concerne que Laurent Koscielny et Olivier Giroud.