Euro 2016 : France-Islande ne manquera pas de faire vibrer ce couple franco-islandais...

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Si l'équipe de France remporte le match de dimanche face à l'Islande, elle se qualifiera pour les demi-finales, où elle rencontrera soit l'Italie, soit l'Allemagne.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

La France ou l’Islande ? La rencontre décisive aura lieu dimanche soir au stade de France. Si les Bleus partent favoris, le sort réservé par le Pays de Galles à la Belgique vendredi montre qu’il faut se méfier des outsiders.

Un Français fan de l'Islande. Damien, expatrié depuis 17 ans à Reykjavík, est marié à une Islandaise. Pour la première fois depuis longtemps, il est de retour chez lui, en France. Dimanche soir, la belle vibrera pour l’Islande, mais elle l’assure, la rencontre ne fera pas d’étincelles entre les deux amoureux : "Ce sera facile parce qu’il supporte l’Islande. On est très fier d’eux, c’est historique ! C’est génial de les voir remporter tous ces succès, les gens veulent être en France et partager ça avec eux", explique-t-elle à Europe 1.


"Les Islandais gagneront". Si Damien a désormais le cœur plus français qu’islandais, la confrontation entre son pays d’origine et son pays d’adoption reste un grand moment : "On est content. On attendait le match. […] Il y aura des buts des deux côtés mais je pense que les Islandais gagneront", affirme-t-il.  Verdict dimanche, à partir de 21 heures.