France-Irlande : les Bleus avec Pogba et Matuidi au milieu

  • A
  • A
France-Irlande : les Bleus avec Pogba et Matuidi au milieu
Blaise Matuidi figure bien parmi les titulaires pour affronter l'Irlande, dimanche.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

COMPOSITION - Didier Deschamps a décidé d’aligner un onze de départ identique à celui qui avait entamé la compétition, face à la Roumanie.

Comme attendu, Didier Deschamps a décidé de faire confiance aux mêmes onze joueurs qui avaient entamé la compétition, le 10 juin dernier, face à la Roumanie (2-1), pour disputer le quart de finale face à l'Irlande, samedi, au Parc OL, à Lyon. Hugo Lloris prend évidemment place dans le but, avec une défense à quatre composée de Bacary Sagna à droite, Patrice Évra à gauche et une charnière centrale formée par Adil Rami et Laurent Koscielny.

Un milieu Matuidi-Kanté-Pogba. Au milieu du terrain, là où régnait le seul élément de suspense, Deschamps a décidé de faire confiance à Blaise Matuidi, alors que Moussa Sissoko s’était montré à son avantage contre la Suisse, dimanche dernier (0-0). N’Golo Kanté et Paul Pogba complètent le milieu à trois des Bleus. Si Kanté occupera le poste de sentinelle, jutse devant la défense, reste à savoir maintenant comment vont se placer Pogba et Matuidi. Lors de l'entraînement de samedi, Matuidi a évolué un temps à droite et Pogba à gauche. Mais sur la composition officielle de l’UEFA et celle de l'équipe de France, Pogba est à droite et Matuidi à gauche, comme de coutume. La confirmation interviendra sur le terrain.



Enfin, en attaque, il n’y a aucune surprise. Dimitri Payet est aligné à gauche, Antoine Griezmann à droite et Olivier Giroud en pointe.


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !