France-Irlande : le penalty irlandais est le but le plus rapide de l'Euro 2016

  • A
  • A
France-Irlande : le penalty irlandais est le but le plus rapide de l'Euro 2016
Robbie Brady a ouvert le score contre les Bleus.@ Twitter / @EURO2016
Partagez sur :

L’Irlandais Robbie Brady a ouvert le score sur penalty contre les Bleus, 1 minute et 58 secondes après le coup d’envoi de France-Irlande, dimanche à Lyon.

Brady, buteur décisif. Pas le temps de rentrer dans leur match que les Bleus étaient déjà menés au score par les Irlandais à Lyon (0-1). En cause, un penalty provoqué par Paul Pogba sur l’attaquant des Boys in Green, Shane Long, et transformé par le milieu de terrain Robbie Brady dès la deuxième minute de jeu selon le tableau d’affichage : 1 minute et 58 secondes précisément. Alors qu’il s’était déjà illustré en donnant la qualification à la République d’Irlande face à l’Italie (1-0), Robbie Brady devient, pour le moment, le buteur le plus rapide de cet Euro 2016.

L'ouverture du score irlandaise contre les Bleus (0-1) :



But le plus rapide de l’Euro 2016, 2ème de l'histoire. Si le but concédé par l’équipe de France est le but le plus rapide de l’Euro 2016, il n'est devancé que par le but de la Russie face à la Grèce au bout d'une minute et sept secondes seulement lors de l'Euro 2004, dans l'histoire des buts les plus rapides du Championnat d'Europe.