Ce que se sont dit les Bleus à la mi-temps de France-Irlande

  • A
  • A
Ce que se sont dit les Bleus à la mi-temps de France-Irlande
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Patrice Evra et Didier Deschamps ont raconté les coulisses du vestiaire des Bleus, alors qu’ils étaient menés à la pause contre l’Irlande, dimanche à Lyon.

Une équipe de France aux deux visages. Les Bleus, d’abord menés à la pause, ont renversé la vapeur pour battre l’Irlande (2-1) et se qualifier pour les quarts de finale, dimanche à Lyon. Mais comment peut-on expliquer un tel changement d’attitude ? Patrice Evra et Didier Deschamps ont la réponse : le déclic s’est produit à la pause, dans l’intimité du vestiaire.

"Arrêtez de déconner." Interrogé par TF1 à la fin de la rencontre, le latéral gauche a raconté comment il a remobilisé ses troupes. "C’était de la colère et de la frustration en première mi-temps. On s’est dit qu’on n’avait pas le droit de rentrer à la maison dès ce soir", a confié Patrice Evra.

A la mi-temps on a beaucoup parlé, on a dit qu’on ne devait pas rentrer dans leur jeu et jouer notre football. C’était : les gars, arrêtez de déconner, soyons sérieux dès le début. C’est ce que les gars ont réussi à faire en deuxième période", a poursuivi le joueur de la Juventus.

"Besoin de secouer le cocotier." Son sélectionneur a été moins prolixe en conférence de presse, mais il apporté quelques précisions. "Je ne vais pas vous dire ce qui s'y est dit, il y avait besoin de calme, de ne pas s'énerver et de secouer le cocotier. Et des joueurs ont parlé, pas que ceux qui sont sur le terrain", a expliqué Didier Deschamps.

Si l’équipe de France pouvait trouver la solution dès le début de leur quart de finale, ça nous arrangerait…