France-Espagne : "C’est bien d’avoir de l’adversité", estime Deschamps

  • A
  • A
France-Espagne : "C’est bien d’avoir de l’adversité", estime Deschamps
Didier Deschamps s'attend à un match difficile face à l'Espagne. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur se réjouit d’affronter la "Roja" mardi soir, qu’il considère être une "équipe de très haut niveau". 

Didier Deschamps a hâte de se frotter à l’Espagne, mardi soir en match amical. "C’est bien d’avoir de l’adversité, quitte à souffrir pendant la rencontre. C’est plus intéressant de jouer contre des adversaires comme l’Espagne", a déclaré le sélectionneur des Bleus, lundi en conférence de presse.

"Ce sera un test." "Ce sera un test. L’Espagne reste une référence dans le jeu de possession. On va rencontrer une équipe de très haut niveau qui a beaucoup de qualités. Ce ne sera pas du tout le même match que samedi", a poursuivi Deschamps, en référence à la victoire de l’équipe de France au Luxembourg (3-1), samedi en match de qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

La "Roja", éliminée en huitièmes de finale de l’Euro 2016 par l’Italie, a débuté une phase de reconstruction avec son nouvel entraîneur, Julen Lopetegui. Depuis sa prise de fonctions, l’Espagne n’a pas perdu la moindre rencontre (cinq victoires, deux nuls). Les Espagnols restent sur un large succès contre Israël (4-1), vendredi en qualifications pour le Mondial 2018.